Cette actualité en 30 secondes
- Le délai de jouissance passe à 6 mois : anticipez que vos premières distributions arriveront plus tard et ajustez votre calendrier de revenus en conséquence.
- Avant de souscrire, demandez et lisez les nouveaux documents (note d’information, DIC, bulletin) pour connaître précisément les nouvelles conditions d’entrée.
- Intégrez l’allongement du délai dans votre stratégie de trésorerie : évitez d’investir des liquidités dont vous aurez besoin dans les 6 prochains mois.
- Profitez de l’ouverture d’Epargne Pierre à l’Europe comme levier de diversification géographique pour lisser les risques locatifs et soutenir le rendement futur.
- Vérifiez si le rendement passé (TDVM 5,97 % en 2017) reste cohérent avec votre objectif, en tenant compte du nouveau délai de jouissance plus long.

Afin de poursuivre sa stratégie d’investissement, Epargne Pierre a décidé d’augmenter le délai de jouissance de ses parts. La SCPI compte également élargir sa zone de placement en commençant à investir en Europe.
Epargne Pierre : augmentation du délai de jouissance à partir du 1er juillet 2018
La SCPI Epargne Pierre, gérée par VOISIN, vient de publier un communiqué annonçant certaines modifications de son fonctionnement. Elle a notamment prolongé le délai de jouissance de ses parts afin de bénéficier d’une période suffisante pour mener à bien ses acquisitions.
Si auparavant, la date d’entrée en jouissance était au 1er jour du 4e mois suivant la souscription, celle-ci est reportée au 1er jour du 6e mois suivant la souscription. Cette nouvelle disposition entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2018.
Ainsi, les associés de la SCPI sont appelés à se procurer les nouveaux documents contractuels y afférents, tels que les documents de souscription, la note d’information ou encore le document d’informations clés.
Epargne Pierre s’ouvre à l’Europe
Depuis sa création en 2013, la SCPI diversifiée Epargne Pierre s’est concentré sur les investissements en Ile-de-France et en Régions. Jusqu’ici, son portefeuille est composé d’environ 60 actifs de commerces, de bureaux et de locaux d’activités loués par 120 entreprises.
Désormais, la SCPI veut sortir de sa zone de confort et investir en Europe, sur opportunité. Cette nouvelle stratégie d’investissement concorde avec sa politique qui est de diversifier son patrimoine aussi bien sur le plan géographique que locatif. Son objectif final est de distribuer un revenu et de valoriser le prix de la part.
Pour rappel, la SCPI affiche une capitalisation de 300 millions d’euros et compte 6 000 associés. En 2017, son TDVM était de 5,97 % avec 12,24 € de dividendes versés.
À lire également :
À propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Epargne Pierre vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




