La SCPI Buroboutic réalise des opérations d'arbitrages soutenues au 1T 2018

Publié le 7 juin 2018 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

La SCPI Buroboutic fait preuve d’un grand dynamisme dans la gestion de son portefeuille. Elle a réalisé plusieurs opérations d’arbitrages et d’investissements au T1 2018.

 

Un rythme appuyé d’arbitrages

Au cours le 1er trimestre 2018, la SCPI Buroboutic a été très active en termes d’arbitrages. Elle a notamment cédé trois actifs pour un montant de 7,1 millions d’euros, soit 9 % de plus que la valeur d’expertise qui etait de 6,5 millions d’euros. Les cessions portent sur les actifs vacants de Saint-Germain-en-Laye Schnapper (78), Grigny Olympe de Gouges (91) et Lyon Vendôme (69).

Buroboutic réalise également une nouvelle promesse de vente sur l’actif des Clayes-sous-Bois (78), outre celles de Tremblay-en-France (93) et Marèse en Grenoble (38). Actuellement, le total sous promesse s’élève à 4,3 millions d’euros, contre 4 millions d’euros de la valeur expertise cumulée à la fin de l’année 2017.

Ces opérations d’arbitrage devraient encore s’enchaîner pour les prochains trimestres. En effet sur les 10,78 % de vacance totale, 6,46 % sont des locaux sous arbitrage.

 

Les investissements se multiplient

La SCPI Buroboutic a aussi réalisé plusieurs acquisitions au T1 2018. Elle a investi 6,8 millions d’euros dans un immeuble de bureaux à Meudon (92). Cet actif neuf est loué sur une durée ferme de 9 ans à Cesa Groupe et présente un rendement de 5,55 %.

La SCPI diversifiée s’est également dotée d’un nouvel immeuble neuf à usage de bureaux et entrepôts à Saint-Quentin-Fallavier (38) en avril. L’immeuble est loué à une société internationale pour une durée ferme de 11 ans et 6 mois. Buroboutic a alloué 7 millions d’euros pour cette acquisition, qui devrait offrir un rendement net AEM de 5,87 %.

Un autre investissement de 4,8 millions d’euros a été également réalisé dernièrement par la SCPI dans Fidimmo. A noter qu’elle a déjà effectué un premier investissement dans ce nouveau fonds géré par Fiducial Gérance, d’un montant de 2 millions d’euros.

Pour cette année 2018, la SCPI devrait continuer à verser un dividende de 3 euros par trimestre vu cette bonne dynamique dans la gestion de son portefeuille.

 

Source : Société de gestion

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

LA SCPI Buroboutic VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Buroboutic, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE