AEW Ciloger signe l’achat de la Tour Prisma à la Défense

Publié le 11 déc. 2018 par Jonathan - Mis à jour le 24 janv. 2019

AEW_ciloger_signe_l_achat_de_la_tour_prisma_a_la_defense

AEW Ciloger  réalise un important investissement immobilier en acquérant la Tour Prisma, à la Défense, pour le compte ses fonds grand public. L’immeuble de qualité répond aux attentes des fonds gérés par la société de gestion.

 

AEW Ciloger : acquisition de près de 23 000 m² de bureaux

AEW Ciloger a acquis la Tour Prisma, à la Défense, pour le compte de ses fonds Grand Public. Il s’agit notamment de :

-              la SCPI diversifiée Laffitte Pierre (23 %)

-              la SCPI de rendement Pierre Plus (18 %)

-              la SCPI à capital variable Atout Pierre Diversification (11 %)

-              la SCPI Fructiregions Europe (9 %)

-              l’OPCI Immo Diversification (24 %)

-              l’OPCI Franceurope Immo (14 %).

La tour, en forme de prisme, a été dessinée par l’architecte Jean Willerval. Elle développe une surface d’environ 23 000 m2 pour une hauteur de 97 mètres. L’immeuble s’organise sur 22 étages. Pour l’heure, il  est entièrement occupé par 4 locataires de qualité. Aussi, l’immeuble devrait offrir des dividendes performants pour les fonds grand public acquéreurs.

 

AEW Ciloger : un immeuble à la hauteur des attentes de ses fonds

Idéalement situé, cet immeuble de bureaux se trouve au 6 avenue d’Alsace, à Courbevoie.  Le site profite d’une ligne directe avec le plus grand quartier d’affaires d’Europe, la Défense. Rappelons que cette zone abrite plus de 1 500 sièges sociaux.

Outre son emplacement stratégique, la Tour Prisma est également un actif de qualité. Rénovée en 2012, elle est conforme aux standards internationaux. D’ailleurs, l’immeuble profite de certifications environnementales HQE Bâtiment Tertiaire en Exploitation “Exceptionnel” et BREEAM in-Use “VeryGood”. Il dispose de divers équipements et services de type “business center” et espaces communs. La tour dispose notamment d’une conciergerie, de terrasses privatives ainsi que de salles de réunions informelles.

Pour les fonds grand public gérés par AEW Ciloger, cette opération constitue une aubaine. La zone s’est en effet vue divisé son taux de vacance par 3 en seulement 5 ans. Si ce taux était de plus de 13 % en 2014, il était de 4,8 % au troisième trimestre 2018.

 

Source : Société de gestion

 

LA SCPI Atout Pierre Diversification VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Atout Pierre Diversification, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE