5 bonnes raisons d'investir dans les SCPI internationales

Publié le 14 mars 2017 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

SCPI_internationale

A l’heure où la diversification est au cœur des stratégies des investisseurs, les SCPI internationales réservent de belles opportunités. Voici 5 raisons de ne pas passer à côté de ce placement.

 

Les SCPI internationales appartiennent à la catégorie des SCPI de rendement : leur objectif est d’acheter des biens professionnels pour les louer ensuite via un bail commercial. Leur petit truc en plus ? Elles donnent accès à des marchés auxquels vous n’auriez jamais pensé vous attaquer avant.

 

Pour diversifier son patrimoine

La diversification est une règle d’or à laquelle chaque investisseur doit s’astreindre pour espérer obtenir des rendements performants sur le long terme. Les SCPI internationales ont ceci de particulier qu’elles permettent une double diversification. Une diversification patrimoniale, d’abord : la pierre-papier permet d’investir dans la pierre autrement. Une diversification géographique, ensuite. Allemagne, Portugal, Espagne, Pays-Bas : vous aurez l’embarras du choix.

 

Pour bénéficier de rendements performants

Si parler de bulle immobilière en France peut paraître excessif, il reste néanmoins que l’Hexagone se distingue par ses prix immobiliers élevés notamment dans la capitale. On observe même une sorte de cercle vicieux dans lequel l’attrait des investisseurs institutionnels pour les zones les plus qualitatives se traduit par un renchérissement des prix et, in fine, une dégradation des rendements. Car il faut bien comprendre que la rentabilité locative dépend du niveau de loyer, des charges… mais aussi du prix d’acquisition. Plus il est élevé, plus la rentabilité sera faible. Même si un rattrapage est en cours, certains pays comme l’Allemagne possèdent encore un marché immobilier sur lequel il est possible d’investir tout en préservant les rendements.

 

Pour accéder aux marchés internationaux en toute simplicité

Choisir les SCPI internationales pour investir dans l’immobilier à l’étranger est gage de simplicité. Pas besoin de maîtriser la langue du pays. Pas nécessaire de s'imprégner de la réglementation locale. Inutile de prévoir des déplacements sur place. Vous faites confiance à un gestionnaire qui choisira pour vous les meilleurs emplacements, se chargera des formalités locatives et vous versera vos loyers au prorata de vos parts.

 

Pour optimiser sa fiscalité

L'intérêt de percevoir des revenus de source étrangère est de pouvoir bénéficier de la fiscalité du pays d'investissement. Bien souvent, celle-ci se révèle en effet plus avantageuse. La France a négocié des conventions fiscales internationales avec la plupart des pays pour éviter la double imposition. A titre d’exemple, l’impôt sur les sociétés auquel sont soumises les SCPI en Allemagne est bien inférieur au taux français.

 

Pour profiter du redémarrage de la croissance mondiale

La croissance est de retour aux Etats-Unis et, avec elle, l'inflation. Or, l'inflation est bénéfique pour l'immobilier car elle justifie une hausse des loyers et, in fine, permet d’obtenir des rendements plus élevés. Parallèlement, la sollicitation plus intense des capacités de production va créer une nouvelle demande pour les actifs d'entreprise.

Tous les astres semblent donc alignés pour que les SCPI internationales deviennent un placement incontournable en 2017 : une forte demande des investisseurs, une conjoncture favorable et, surtout, une nécessité d’investir dans un contexte où l’immobilier occupe une part de plus en plus importante dans les programmes d’investissement des investisseurs institutionnels.

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

LA SCPI Corum Origin VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Corum Origin, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE