Les SCPI Eurofoncière 2 et Crédit Mutuel Pierre 1 acquièrent l’ensemble immobilier Wood Park.

Publié le 13 mars 2018 par .
Mis à jour le 20 mars 2018

La Française REM a annoncé l’acquisition d’un ensemble de bureaux se trouvant au cœur du parc d’affaires du Château Rouge, à Marcq-en-Barœul (59). Il s’agit de l’ensemble immobilier Wood Park, un ensemble de bureaux écologiques en bois massif.

 

Un ensemble de bureaux de 4 374 m2, avec 6 bâtiments en R+1

La Française REM a acquis l’immeuble Wood Park auprès de TMC Property et La SCI Agicha. Cette acquisition a été réalisée pour le compte des SCPI Eurofoncière 2 et Crédit Mutuel Pierre 1.

L’actif comprend 6 bâtiments en R+1 s’étendant sur une surface totale de 4 374 m2 et offrant 141 places de parking. L’ensemble immobilier Wood Park se démarque par sa structure en bois. Labellisés Minergie, les bureaux offrent une meilleure qualité de vie tout en affichant une faible consommation d’énergie. Ce nouveau concept de bureaux rencontre un franc succès auprès des utilisateurs. En effet, ces derniers sont de plus sensibles à la qualité environnementale de leur lieu de travail.

 

Un actif bien situé à Marcq-en-Barœul (59)

L’ensemble immobilier se situe sur les grands boulevards, à Marcq-en-Barœul. C’est un emplacement privilégié puisqu’il est proche des grands axes routiers et autoroutiers. Le lieu est aussi bien desservi par les transports en commun. L’actif se trouve juste à 250 mètres du tramway, à 4 minutes à pied de l’arrêt Cerisaie Centre d'Affaires. Ainsi, les occupants peuvent rejoindre la Gare Lille-Flandres en seulement 14 minutes.

A noter que les immeubles A et E ont déjà été livrés en janvier 2017. Le bâtiment F sera quant à lui disponible courant 2018.

Pour cette transaction, La Française REM, TMC Property et La SCI Agicha ont sollicité l’expertise de TOSTAIN ET LAFFINEUR. L’acquéreur a été représenté par MONTRE-CARTIER-L’HERMINIER-BOUTON HUGUES. Les vendeurs ont quant à eux été conseillés par l’étude Philippe DELATTRE, Juliette BONDUELLE-HAIRE, Arnaud VERMUNT, Pierre-Elie MARTIN  et DAVID BENVENISTE.

 

Source : Communiqué de presse – La Française REM

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires