La SCPI Rhône-Alpes Méditerranée acquiert des bureaux neufs à Marseille

Publié le 12 juil. 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 12 juil. 2018

Dans le cadre de son expansion, la SCPI Rhône-Alpes Méditerranée acquiert un actif à Marseille – Cap Sud.  Le lot de bureaux neufs est loué par le spécialiste de la logistique internationale Agility pour un bail ferme de 6/9 ans.

 

Un investissement offrant un rendement de 7,10 %

Le groupe Foncières & Territoires vient d’annoncer l’acquisition d’un immeuble bioclimatique HQE pour le compte de sa SCPI Rhône-Alpes Méditerranée. Cet investissement entre dans le cadre de la politique de développement de la jeune SCPI qui mène avant tout une approche régionale.

L’actif est situé à L’Estaque dans le quartier du 16e arrondissement de Marseille, à proximité du grand port maritime de Marseille. Il profite ainsi d’une situation stratégique entre les grands axes routiers et le bord de mer.

L’immeuble comprend un lot de bureaux neufs s’étendant sur 341 m². Il est loué par Agility, un des pionniers de la logistique internationale, qui dispose d’un réseau mondial dans plus de 100 pays. Avec la solidité du locataire et un bail ferme de 6/9 ans, le rendement immobilier de cette nouvelle acquisition de Rhône-Alpes Méditerranée est évalué à 7,10 %.

 

La jeune SCPI Rhône-Alpes Méditerranée poursuit son expansion 

A travers ce nouvel investissement, la SCPI commerces gérée par le groupe Foncières & Territoires renforce sa stratégie régionale active. Pour rappel, Rhône-Alpes Méditerranée constitue son patrimoine dans des villes phares du Sud de la France comme Marseille, Lyon, Grenoble et Annecy. A l’écoute du marché de la région, la SCPI n’exclut pas Montpellier.

La SCPI régionale présente un taux d’occupation financier de 100 %. Par type de biens immobiliers, Rhône-Alpes Méditerranée compte à son effectif 76,33 % de commerces et 23,67 % de bureaux. La SCPI est actuellement ouverte à la souscription, au prix de 250 € par part, avec un minimum de quatre parts. Le délai de jouissance prend effet au 1er jour du troisième mois suivant la souscription.

En 2017, la SCPI Rhône-Alpes Méditerranée a enregistré un TVDM de 4,83 % et a distribué un dividende de 12,08 € par part sur la même période.

 

Source : Société de gestion

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires