Cette actualité en 30 secondes
- Besoin de vendre vite un actif ? Les SCPI Cœur de Ville et Cœur de Régions achètent cash, sans condition de financement, pour une transaction rapide et sécurisée.
- Peur d’un manque de solvabilité de l’acheteur ? Ces SCPI visent une LTV de 30 % (max 40 %), garantissant une structure financière saine et un paiement fiable.
- Crainte de locataires instables ? Sogenial propose une gestion sur-mesure pour fidéliser les occupants et sécuriser durablement les loyers de votre actif.
- Inquiétude sur la valorisation de votre bien ? Les SCPI offrent un rendement cible de 5,30 % à 6,30 %, soutenu par une stratégie d’investissement optimisée.
MeilleureSCPI.com a échangé avec Sami Fajri, Invest / Asset Manager au sein de la société de gestion Sogenial Immobilier. Un échange pour évoquer l’intérêt de vendre un actif immobilier à la SCPI Cœur de Ville ou à la SCPI Cœur de Régions.
Vendre un actif à la SCPI Cœur Ville et la SCPI Cœur de Régions
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Sami Fajri
Vendre un actif à une SCPI, cela peut avoir du sens effectivement.
Et qui plus est, avec les SCPI Cœur de Ville et Cœur de Régions, la première chose, c’est que nous investissant sans condition suspensive de financement. C’est-à-dire que nous payons cash.
Libre à nous ensuite d’aller chercher du financement auprès de nos partenaires bancaires.
Nous rappelons que sur nos deux SCPI, la LTV cible est à hauteur de 30 %, avec une limite statutaire de 40 %. 30 % qui nous permet vraiment de maximiser le rendement sur nos deux SCPI, et d’offrir un DVM plutôt confortable de 5,30 % et 6,30 % comme nous le savons.
Vendre à la SCPI Cœur de Régions et Cœur de Ville, pourquoi ?
Deuxièmement, parce que nosu avons un egestion sur-mesure. Aujourd’hui nos locataires, nous les accompagnons avec un egestion sur-mesure, parquet nous voulons qu’ils restent le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles.
Il ne faut pas oublier que nos locataires et nos porteurs de parts sont nos clients, et que vous voulons essayer d’aligner les intérêts de nos clients de la manière la plus intelligente possible.
| CŒUR DE VILLE | CŒUR DE RÉGIONS |
Type de support | SCPI (société civile de placement immobilier) | |
Catégorie | Commerces (SCPI de rendement) | Diversifiée (SCPI de rendement) |
Catégorie secondaire | Boutiques, murs de magasin | Régionale |
Sous-jacent | Commerces, bureaux / locaux d'activités, santé, logements, autres | Bureaux, commerces, activités |
Localisation | Régions,Île-de-France | |
Capital | Variable | |
Cible d'investisseurs | Particuliers et personnes morales | |
Société de gestion | SOGENIAL agréée par l'autorité des marchés financiers (AMF) | |
Type de placement | Placement locatif pierre-papier | |
Type de détention (pour acheter des parts) | Comptant, crédit, démembrement de propriété, versement programmé | |
Horizon | Long terme | |
Revenus | Principalement des revenus locatifs issus de la location d'actifs et biens immobiliers (des revenus fonciers provenant des loyers) | |
Dernier prix acquéreur | 206 € | 637,50 € |
Minimum de souscription | 10 parts | 4 parts |
À propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Coeur de Ville vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




