close

ÊTRE RECONTACTÉ(E)

*Champs obligatoires
ConformĂ©ment Ă  la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un droit d’accĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă  MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 4 rue de la MichodiĂšre 75002 Paris ou Ă  information [arobase] meilleurescpi [point] com
star star star star star

“Excellent”, 60 avis

Retraite : quelques solutions intéressantes pour créer des revenus complémentaires

Publié le 28 mars 2023 par Jonathan Dhiver - Mis Ă  jour le 29 mai 2023

De nos jours, il est de plus en plus important de penser à sa retraite et à la maniÚre de compléter ses revenus pour assurer une vie paisible et confortable. Dans cet article, nous allons explorer quelques solutions intéressantes pour créer des revenus complémentaires lors de votre retraite. Nous verrons des idées d'investissement, de travail à temps partiel et d'exploitation de vos passions.

Investissements financiers : faites fructifier votre Ă©pargne

L'assurance-vie

L'assurance-vie est un produit d'épargne qui permet de constituer un capital sur le long terme. En investissant dans une assurance-vie, vous pouvez diversifier votre épargne et profiter d'une fiscalité avantageuse lors du rachat de votre contrat. Plusieurs types de supports sont disponibles, comme les fonds en euros, les unités de compte ou les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier).

Source : Autorité des marchés financiers

Investir dans l'immobilier locatif

L'investissement locatif est une autre solution intéressante pour générer des revenus complémentaires. Vous pouvez acheter un bien immobilier et le mettre en location, ce qui vous procurera un revenu régulier. De plus, l'investissement locatif permet de bénéficier d'avantages fiscaux, comme la loi Pinel ou le dispositif Denormandie.

Travail Ă  temps partiel : concilier revenus et temps libre

Devenir auto-entrepreneur

L'auto-entrepreneuriat est une option intéressante pour les retraités qui souhaitent continuer à travailler tout en bénéficiant d'une grande flexibilité. En tant qu'auto-entrepreneur, vous pouvez choisir votre activité et gérer votre emploi du temps en fonction de vos envies. Cette solution est idéale pour les personnes ayant une expertise ou une passion qu'elles souhaitent monétiser.

Le travail saisonnier

Le travail saisonnier peut ĂȘtre une source de revenus complĂ©mentaires pour les retraitĂ©s. En fonction de vos compĂ©tences et de vos centres d'intĂ©rĂȘt, vous pouvez trouver des opportunitĂ©s de travail saisonnier dans le tourisme, l'agriculture ou encore la vente.

Exploiter ses passions : transformez vos loisirs en sources de revenus

Donner des cours particuliers

Si vous ĂȘtes passionnĂ© par un domaine particulier, vous pouvez donner des cours particuliers et ainsi partager votre savoir tout en gĂ©nĂ©rant des revenus. De nombreuses plateformes en ligne mettent en relation les enseignants et les Ă©lĂšves, comme Superprof.

Solution
Avantages
Inconvénients
Assurance-vieFiscalité avantageuse, diversification de l'épargne
Rendements variables, frais de gestion
Immobilier locatifRevenus réguliers, avantages fiscaux
Gestion locative, risque de vacances locative
Auto-entrepreneur
Flexibilité, choix de l'activité
Charges sociales, responsabilité limitée
Travail saisonnier
Emploi temporaire, opportunités variées
Précarité, disponibilité saisonniÚre
Cours particuliers
Partage de savoir, plateformes en ligne
Concurrence, nécessité d'une grande expertise
Créations artisanales
Exploitation de sa passion, vente en ligne
Conception et production, visibilité sur les plateformes.

Vendre des créations artisanales

Si vous avez un talent pour l'artisanat, vous pouvez crĂ©er et vendre vos Ɠuvres en ligne sur des plateformes comme Etsy. Cela vous permet de gagner un revenu complĂ©mentaire tout en vous adonnant Ă  votre passion.

En somme, il existe plusieurs solutions intĂ©ressantes pour crĂ©er des revenus complĂ©mentaires Ă  la retraite. Les investissements financiers, le travail Ă  temps partiel et l'exploitation de vos passions sont autant d'options Ă  considĂ©rer pour assurer votre confort financier. Il est important de bien Ă©valuer chaque option en fonction de vos besoins, de vos compĂ©tences et de vos centres d'intĂ©rĂȘt. N'hĂ©sitez pas Ă  vous renseigner davantage et Ă  demander conseil Ă  des professionnels pour faire les meilleurs choix pour votre situation.

À lire Ă©galement 

J'ai préparé ma retraite avec les SCPI

SCPI de Rendement Assurance vie Retraite SCPI Placement retraite Immobilier locatif

Restez informé(e) de toute
l’actualitĂ© de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Articles similaires: Retraite : quelques solutions intéressantes pour créer des revenus complémentaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de contact

MERCI !
Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera trÚs prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE

Merci d'avoir noté

MERCI !
Vos contributions nous permettent d'améliorer notre service pour vous satisfaire.
Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE

Inscription Ă  la Newsletter

MERCI !
Votre inscription a bien été prise en compte

Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE