Comment investir à crédit en part de SCPI ?

Publié le 29 mars 2018 par Redacteur .
Mis à jour le 29 mars 2018

Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com, a répondu aux questions de MeilleureSCPI.com. Dans cette interview, elle présente l'investissement à crédit en parts de SCPI pour les résidents français mais aussi pour les expatriés. 

 

Investissement à crédit en parts de scpi : Interview de Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer

 

Retrouvez la retranscription de l'interview de Sandrine Allonier 

Peut on investir à crédit en parts de SCPI ?

Oui il est tout à fait possible d’investir en parts de SCPI, c’est même le seul placement financier qu’on peut faire à credit. En effet, aucune banque n’accepterait de vous prêter de l’argent pour le placer sur un livret A ou pour investir en bourse. il y a donc un réel intérêt à faire un crédit quand on veut acheter des parts de SCPI, d’autant qu’on va pouvoir déduire les intérêts d’emprunt, il y a donc un intérêt fiscal. Plusieurs possibilités : pour les petits montants, on va choisir plutôt un crédit a la consommation. Pour des montants entre 50 000 et plus d’1M euros, on va pouvoir aller sur des prêts amortissables classiques mais aussi des prêts in fine. Les durées de prêt vont de 5 même jusqu’a 35 ans pour l’un de nos partenaires. Donc oui, il est possible aujourd’hui d’investir à crédit lorsque l’on veut acheter des parts de SCPI et c’est même conseillé. 

Peut on financer toutes les parts de SCPI à crédit ? 

Aujourd’hui si les banques acceptent de prêter pour financer l’achat de parts de SCPI, certaines restent très regardantes sur les SCPI qu’elles acceptent de financer. Alors plusieurs cas de figures, on a aujourd’hui un établissement spécialisé qui a scoré l’ensemble du marché et qui a industrialisé le process de financement des SCPI. Cet établissement accepte de financer toutes les SCPI. D’autres banques accepteront uniquement de financer les SCPI qu’elles gèrent. Donc il y aura forcement un petit souci si vous souhaitez investir dans d’autres parts de SCPI. D’autres encore ont fait présélectionner un certain nombre de parts de SCPI, qu’elles ont beaucoup étudié et qu’elles ont du coup pré-validées. La c’est évidemment plus simple. Donc globalement tout dépend de l’établissement financier auquel on s’adresse et des SCPI qui sont sélectionnées d’où l’intérêt de faire appel a un expert comme meilleurescpi.com pour le choix de ses SCPI. 

Comment cela se traduit pour les expatriés? 

Pour les expatriés, il y a un véritable attrait à investir dans les SCPI. Quand on travaille a l’étranger ,on a souvent envie de garder un lien avec la France. Investir dans l’immobilier traditionnel peut être lourd parce qu’on va devoir avoir une gestion locative, être a coté en cas de soucis…Le fait d’investir dans des parts de SCPI permet d’éviter toute cette gestion locative, tout en dégageant des rendements. Plusieurs solutions, ce qui peut être conseillé c’est d’acheter des parts de SCPI en nue-propriété, Dans ces cas la , pas de revenus fonciers mais pas d’impôt non plus a payer. Quand on est expatriés, les revenus ne sont pas vraiment un souci. Donc ça permet d’investir dans l’immobilier sans les contraintes, sans fiscalité. Mais il est aussi évidemment tout à fait possible d’investir dans des SCPI avec un crédit amortissable traditionnel, dans ces cas là on s’adressera à des banques spécialisées. 

 

Archives

articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils