Ces SCPI qui misent tout sur le secteur de la santé

Publié le 17 mars 2020 par Redacteur - Mis à jour le 17 mars 2020

Ces SCPI qui misent tout sur le secteur de la santéLes SCPI dites « de santé » proposent une solution innovante d’investissement dans la pierre. Certaines sociétés de gestion ont décidé de se spécialiser dans les secteurs médicaux et socio-médicaux qui font l’objet d’une forte demande et contribuent en outre à la réalisation des objectifs de santé publique.

 

Les SCPI spécialisées dans la santé : un investissement rentable et socialement utile

Les SCPI spécialisées dans la santé, une opportunité de placement innovante

Les SCPI de santé offrent une opportunité innovante de placement. En effet, le secteur de la santé ayant longtemps été réservé aux investisseurs institutionnels : y investir permet donc de diversifier un portefeuille classique composé de parts de SCPI spécialisées dans les bureaux, les commerces ou les hôtels.

L’immobilier de la santé présente aussi l’avantage d’être largement déconnecté des cycles économiques. Autrement dit, les perspectives de croissance économique ont peu d’impact sur la valeur de ces actifs. 

Les SCPI spécialisées dans la santé, un investissement qui répond aux besoins d'un secteur socialement utile

L’investissement dans la santé permet aussi de répondre aux besoins d’un secteur socialement utile, en partenariat avec les acteurs publics et parapublics. Certaines SCPI ont aussi adopté des mesures caritatives, à l’image de Pierval Santé qui fait don d'une quote-part de 0,01 % de la collecte annuelle à l’Institut du Cerveau et la Moelle épinière (ICM), spécialisé dans la recherche sur les maladies neurodégénératives.

Les SCPI spécialisées dans la santé : focus sur Pierval Santé et Primovie

La SCPI Pierval Santé

Créée par Euryale AM en octobre 2013, Pierval Santé est une SCPI à capital variable dite «thématique» dans la mesure où elle se concentre sur les actifs immobiliers du secteur de la santé.

Son patrimoine est principalement constitué d’établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi que de commerces de santé. Pierval Santé souhaite notamment se positionner sur les segments de la médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), des soins de suite et de réadaptation (SSR) ainsi que des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Si les actifs sont majoritairement situés en régions. Depuis 2015, Pierval Santé réalise également des acquisitions en Allemagne.

Avec des indicateurs de perfomances satisfaisants, cette SCPI vous donne l'opportunité d'investir dans des actifs de qualité à usage santé.

La SCPI Pierval Santé en chiffres

La SCPI Primovie

Primovie est une SCPI de rendement thématique qui cible prioritairement des actifs loués à des acteurs de l’éducation et de la santé. SCPI à capital variable créée en 2012 par Primonial REIM, elle se spécialise dans l’immobilier d’entreprise.

Son patrimoine se compose d’actifs immobiliers de santé (cabinets médicaux, cliniques), d’éducation (crèches, résidences étudiantes) et de prise en charge des personnes âgées (maisons de retraite). D’un point de vue géographique, les trois quarts du parc immobilier se situent en régions, le reste se répartissant entre Paris et la région parisienne.

La SCPI Primovie en chiffres

 

MeilleureSCPI.com vous recommande : 

5 ans après sa création, retour sur la SCPI Pierval Santé

 

Sources : L'Obs, Legifrance

 

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Pierval Santé VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Pierval Santé, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE