Les SCPI d'Amundi Immobilier s'ouvrent à l'Allemagne

Publié le 26 mai 2017 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

SCPI_Amundi_telekom_hambourg

La société de gestion Amundi Immobilier a rendu public le bulletin trimestriel de ses 4 SCPI. Malgré une baisse générale du TOF, les 4 SCPI de rendement ont investi pour un montant total de 83,5 millions d’euros au cours de ce premier trimestre 2017. La société de gestion poursuit sa stratégie de diversification avec l’acquisition d’un actif situé à Hambourg pour 66 millions d’euros (quote part d’une SCI).

 

 

La SCPI Edissimmo

La SCPI Edissimmo, spécialisée dans les bureaux, a vu son Taux d’Occupation Financier diminuer au cours de ce premier trimestre. En effet, au 31 décembre 2016 le TOF de cette SCPI de rendement était de 89,71% contre 88,07 au 31 mars 2017. La société de gestion Amundi Immobilier explique cette baisse par le départ du locataire de l’immeuble Pavillon à Puteaux et une franchise accordée sur l’immeuble Axium à Issy les Moulineaux en contrepartie du renouvellement du bail d’un locataire.

Au cours de ce trimestre, la collecte de la SCPI Edissimmo s’élève à 116 millions d’euros. Grace à ce montant la SCPI a pu réaliser une nouvelle acquisition en Allemagne. Edissimmo a acheté pour 23 millions d’euros (quote par dans une SCI) un immeuble de bureaux situé à Hambourg, construit en 2016, loué intégralement à un leader allemande du secteur des télécommunications avec un bail ferme de 10 ans. De plus, un plateau de 555 m2 a été loué dans l’immeuble Napoléon à Rueil Malmaison pour une durée ferme de 6 ans. 

Par ailleurs, deux cessions ont été signées au cours de ce trimestre pour un total de 28,79 millions d’euros. Un des deux actifs, un immeuble à Rueil Malmaison, présentait une vacance importante et des travaux lourds étaient nécessaires pour envisager une éventuelle relocation.

 

La SCPI Génépierre

Au cours de ce primer trimestre 2017, la SCPI Génépierre a connu une baisse de son Taux d’Occupation Financier. Passé de 89,41% au 31 décembre 2016 à 87,25% le 31 mars 2017, le TOF a diminué de plus de 2 points. Néanmoins, cette baisse s’explique en partie par l’acquisition d’un immeuble Parisien fin 2016 livré ce trimestre, loué à 64% à un locataire de 1er rang avec un bail ferme de 9 ans. Des négociations avancées sont en cours pour la location du reste de l’immeuble. 

La SCPI Génépierre a collecté 66 millions d’euros ce trimestre. La SCPI diversifiée à poursuivi  sa stratégie d’ouverture et de diversification à l’étranger en investissant 10 millions dans la SCI qui détient l’actif d’Hambourg;

Deux immeubles ont par ailleurs étés cédés pour un montant total de 1,78 millions d’euros. 

 

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Au premier trimestre 2017 le TOF de Rivoli Avenir Patrimoine atteint 88,24%, en baisse par rapport au 92,59% du quatrième trimestre 2016. Cette diminution par rapport au trimestre dernier s’explique à la fois par l’augmentation des locaux en travaux et par la vacance, en particulier sur 4 immeubles qui font l’objet de travaux et d’accords de franchise de loyer. 

La collecte de ce trimestre a permis à la SCPI de réaliser une nouvelle acquisition en Allemagne,  en compagnie des deux SCPI précédentes, pour 33 millions d’euros (quote part dans une SCI). 

Au cours du trimestre, la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine a également signé la cession de l’immeuble Le Noailles à Marseille pour 16 millions d’euros. 

 

La SCPI Gemmeo Commerce

La SCPI Gemmeo Commerce, spécialisée dans les immeubles de commerces, a enregistré une baisse de sont TOF au premier semestre de 2017, passant de 89,13% le 31 décembre 2016 à 86,30% le 31 mars 2017.

Durant les trois premiers mois de cette année, la SCPI gérée par Amundi Immobilier a collecté 11 millions d’euros. Gemmeo Commerce a fait l’acquisition d’un portefeuille composé de 3 commerces parisiens en pied d’immeuble pour un montant de 17,5 millions d’euros.

LA SCPI Edissimmo VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Edissimmo, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE