SCPI_Epargne_Pierre_Saclay_2018

En décembre 2017, la SCPI Epargne Pierre a réalisé trois opérations. Parmi ces acquisitions figure un ensemble de deux actifs situé à Saclay, dans une zone qui s’inscrit dans les projets du Grand Paris.

 

Un actif de 3 325 m2 dans le centre du Parc scientifique et technologique de Saclay

Epargne Pierre a investi 4,3 M€ dans un ensemble de deux actifs, représentant 3 325 m2 de bureaux et activités. Au total, l’ensemble offre 95 places de stationnement extérieur.

A travers cette acquisition, la SCPI diversifiée Epargne Pierre affirme son choix d’investir dans une zone amenée à fortement se développer. Ce nouvel actif d’Epargne Pierre est en effet situé dans le centre du Parc scientifique et technologique de Saclay, regroupant différents organismes de recherche, Cités Universitaires et Grandes Ecoles. Cette zone bénéficiera également des projets du Grand Paris et du programme d’infrastructures du Grand Paris Express. Une des nouvelles gares de ce projet d’envergure viendra s’installer à proximité immédiate du site, qui sera traversé par une ligne RER en 2024.

 

Informations sur les locataires du nouvel actif d’Epargne Pierre

L’actif affiche un rendement immobilier acte en mains de 7,36 %. Il est déjà entièrement loué à 4 locataires, à savoir :

  • Novasol – spécialiste du nettoyage industriel
  • Kolbus – spécialiste du brochage et de la reliure
  • Arthesys – spécialiste dans la conception d’ustensiles médicaux
  • et Ecomesure – spécialiste dans la surveillance de la qualité de l’air.

Deux locataires étant engagés par des baux fermes de 9 ans et 12 ans, le premier bail ne pourra donc être résilié avant 2027. Par ailleurs, le niveau faible des loyers joue aussi en faveur de cet actif d’Epargne Pierre. le loyer en dessous du marché permet de s'assurer les flux futurs.

Source : Voisin