Epargne Foncière acquiert des plateaux de bureaux au dessus de La Coupole (14e)

Publié le 28 févr. 2018 par .
Mis à jour le 20 mars 2018

SCPI_Epargne_Fonciere

La Française Real Estate Managers (REM) vient d’acquérir des plateaux de bureaux du restaurant La Coupole, à Paris (14) pour le compte de sa SCPI Epargne Foncière. L’immeuble totalise une surface utile de 5 645 m², répartis sur 9 étages.

 

Une acquisition pour le compte d'Epargne Foncière  

La Française REM a acquis les plateaux de bureaux de l’immeuble La Coupole, dans le 14e arrondissement de Paris. La société de gestion a ainsi reconstitué la pleine propriété du volume des bureaux donnant sur le boulevard Montparnasse via deux transactions. La première a été signée avec une filiale du groupe Crédit Agricole et la deuxième avec un institutionnel français, conseillé par Amundi Immobilier. Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI Epargne Foncière.

 

5 645 m² de bureaux au dessus de La Coupole

Ce nouvel actif d’Epargne Foncière se situe au 100-104 boulevard du Montparnasse, au pied du métro Vavin. L’immeuble est doté d’une façade d’inspiration Art Déco. Il se dresse sur 9 étages et offre une surface utile de 5 645 m². Il comprend aussi un commerce en rez-de-chaussée et offre 75 places de parking. L’immeuble La Coupole abrite également le célèbre restaurant éponyme, dans un volume séparé.

Pour cette transaction, la Française REM a bénéficié de l’assistance de l’étude Allez et Associés. La filiale du groupe Crédit Agricole, conseillée en exclusivité par Sodica immobilier, a été assistée par Maître Jérôme Ader. Le second vendeur a quant à lui été assisté par l’étude Bouvat-Martin, Benichou & Escargueil-Vanderheyden.  

 

Source et photo : La Française REM

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires