Geolocaux.com enrichit son outil GeoIntelligence

Publié le 7 avr. 2020 par - Mis à jour le 7 avr. 2020

Geolocaux.com_ajoute_une_fonctionnalité_à_son_outil_GeoIntelligence_la_base_DVF_«_Demande_de_valeurs_foncières_»Geolocaux.com a récemment annoncé le développement de son outil métier GeoIntelligence. L’ensemble d’outils dédiés aux professionnels de l’immobilier d’entreprise lancé en 2019 intègre aujourd’hui la base DVF ou « Demande de valeurs foncières ». Détails ci-dessous.

 

GeoIntelligence : le module Marché profite de la base DVF

Lancé en 2019, le module GeoIntelligence de Geolocaux.com permet d’accéder en un clic au positionnement d’un bien immobilier sur son marché. Le 1er avril 2020, Geolocaux.com annonce que son outil Marché intègre désormais la fonctionnalité base DVF ou « Demande de valeurs foncières ».

Focus sur la base Demande de valeurs foncières

La base « Demande de valeurs foncières » ou DVF regroupe les données relatives aux ventes immobilières réalisées en France au cours des cinq dernières années. Ces informations sont rendues publiques par la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques). Mise à jour chaque semestre, la base de données porte sur l’ensemble des ventes de biens fonciers réalisées en métropole, dans les départements et territoires d’outre-mer. Précisons que ces données sont issues des actes notariés et des informations cadastrales.

L’objectif de ce module est de présenter en un clic le positionnement d’un bien sur son marché. L’intégration de cette nouvelle base permet, d’une part, d’obtenir des préconisations plus précises et, d’autre part, des tendances sur des secteurs dans lesquels peu de transactions étaient publiés par les professionnels de l’immobilier jusqu’à présent. De plus, la base DVF ne donnant aucune information sur la nature des locaux professionnels, c’est notre partenaire Explore qui enrichie cette base grâce à ses données et permet donc une segmentation plus pertinente.

L’outil GeoIntelligence encore plus précis

Le module GeoIntelligence a pour objectif de présenter en un clic le positionnement d’un bien foncier sur son marché. La nouvelle base permet désormais aux utilisateurs d’obtenir des préconisations plus précises. La DVF affiche par ailleurs les tendances sur des secteurs jusqu’à présent peu de transactions ont été publiés par les professionnels de l’immobilier. Geolocaux.com va plus loin dans sa démarche en développant un partenariat avec Explore, qui enrichit la base DVF avec ses données. La segmentation des prospects se veut alors plus pertinente, notamment faire une estimation de la valeur d’un actif immobilier locatif à une adresse donnée.

Une étude offerte !

Geolocaux.com : 1er site d’annonces géolocalisées en immobilier d’entreprise

Lancé en 2013, Geolocaux.com est le premier site dédié aux annonces géolocalisées en immobilier d’entreprise. La plateforme référence près de 40 000 annonces géolocalisées et des bases Transaction et Offre neuve d’Explore.

Vers le rapprochement des prospects et des experts de l’immobilier

Geolocaux est une plateforme ayant pour objectif de simplifier la mise en relation entre les professionnels du secteur immobilier et les prospects à la recherche de locaux. Le site met à la disposition des investisseurs toutes les informations pour acheter ou louer des bureaux, locaux commerciaux ou entrepôts en toute sérénité. Des suggestions de recherche sont d’ailleurs proposées pour faciliter la démarche des prospects, comme le top des villes où louer son bureau ou les offres disponibles pour vendre ou louer en région.

Une gamme de services diversifiés à destinations des professionnels de l’immobilier

Plus qu’une simple plateforme d’annonces immobilières, Geolocaux.com se positionne comme un expert digital au service des professionnels de l’immobilier d’entreprise. La startup met à leur disposition une gamme de services diversifiés, dont l’incontournable module d’annonces en marque blanche. Les professionnels du secteur immobilier d’entreprise bénéficient également d’un service community management et de l’outil métier « Mes Employés » entre autres. Notons que Geolocaux.com est soutenu par la BPI et Paris Initiative Entreprise, trophée d’or du prix de l’innovation immobilière 2016 lors du SIATI et 2ème prix des Nouveaux Usages de l’Immobilier Tertiaires 2016 lors du SIMI.

Geolocaux.com met à la disposition des prospects et des professionnels de l’immobilier d’entreprise, une nouvelle fonctionnalité de GeoIntelligence. Guillaume Acier, Président et co-fondateur de Geolocaux.com invite les professionnels curieux à découvrir le fonctionnement du module Marché.

 

MeilleureSCPI.com vous recommande :

 

Source : Communiqué de presse – Geolocaux.com – avril 2020

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils