Pourquoi est-il important de voter aux Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires d'une SCPI ?

Publié le 26 avr. 2019 par Jonathan - Mis à jour le 26 avr. 2019

Pourquoi_est_il_important_de_voter_aux_Assemblées_Générales_ordinaires_et_extraordinaires_d'une_SCPI

En tant qu'épargnants d'une SCPI, vous êtes convoqués chaque année pour voter aux résolutions de l'Assemblée Générale ordinaire et ou extraordinaire. Les associés ont la possibilité d'approuver, de s’abstenir ou de voter contre les résolutions des Assemblées Générales et ou extraordinaire.
 

Assemblées Générales d’une SCPI, participez aux décisions importantes

C'est une possibilité qui est tout à fait intéressante en tant qu’épargnant, de pouvoir participer à la vie de la SCPI et aux décisions importantes de la SCPI. Rappelons que la SCPI est un des seuls produits d'épargne en France qui permet cela. Ce n'est pas possible pour les placements suivants : Sicav, fonds euros, contrat d'assurance-vie, des livrets, OPCI.
 

Voter : l’occasion pour l’épargnant de s’exprimer sur la gestion de la SCPI

Cette possibilité de s'exprimer est importante. Il revient donc à chaque épargnant de voter. Plusieurs possibilités s'offrent aux épargnants pour réaliser ce vote : un vote par distance (papier ou en ligne), un vote en présentiel lors de l'Assemblée Générale et un vote représenté par un tiers. A noter que si le quorum n'est pas atteint dans le cadre d'une Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire, une nouvelle Assemblée est convoquée et engendre des frais au niveau de la SCPI. 

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils