Définition Prix d’exécution
Définition et explication
Dans le cadre de l’investissement en SCPI ou en groupement forestier (GF), le prix d’exécution peut être influencé par plusieurs facteurs, notamment :
- Le prix de souscription fixé par la société de gestion, qui peut inclure des frais d’entrée.
- Le prix de retrait en cas de sortie, déterminé selon les conditions du marché secondaire ou les modalités de cession des parts.
- Le délai d’exécution, qui varie selon la demande et l’offre sur le marché.
Dans un contexte boursier, le prix d’exécution est influencé par le type d’ordre passé (au marché, à cours limité, à seuil de déclenchement, etc.) et la rapidité d’exécution de la transaction.
FAQ - Prix d’exécution
C’est le prix auquel un ordre d’achat ou de vente est réellement réalisé sur le marché, qui peut être différent du prix observé au moment où l’ordre a été passé.
Il dépend du prix de souscription fixé par la société de gestion, du prix de retrait appliqué en cas de vente et des conditions d’offre et de demande sur le marché secondaire.
Le type d’ordre passé (au marché, à cours limité, à seuil de déclenchement…), la liquidité de l’actif et la rapidité d’exécution de la transaction influencent le prix final.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
