ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 60 avis
Publié le 21 sept. 2017 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 24 janv. 2019
La SCPI fiscale Multihabitation 1 poursuit la restructuration de son patrimoine. Au 30 juin 2017, elle détient 320 lots, dont 58 lots bloqués à la commercialisation, 33 lots en attente de signature, 8 lots sous congés et 1 lot à relouer. La stratégie de liquidation de ses actifs est également en cours.
La SCPI Multihabitation 1 continue de restructurer son patrimoine
Investie à plus de 96 % dans des logements neufs, la SCPI Multihabitation 1 poursuit la restructuration de son patrimoine en signant plusieurs ventes.
Au cours du 1e trimestre 2017, 8 ventes d’un montant global de 1 530 238 euros ont été signées. Il s’agit des actifs de Marseille, Montmorency (4 actifs), St-Cyr-l’École, Perpignan et Meyzieu. 2 relocations ont également été enregistrées au cours de la même période.
Au cours du 2e trimestre 2017, la SCPI fiscale a signé 27 ventes d’un montant total de 6 003 800 euros (frais d’agence inclus), représentant une superficie totale de 1 628 m2. Au 30 juin 2017, la SCPI totalise donc 320 lots, dont 33 lots en attente de signature, 58 lots bloqués à la commercialisation, 8 lots sous congés et 1 lot à relouer. Par ailleurs, elle recense 38 dossiers en contentieux, dont 26 locataires partis.
Le taux d’occupation financier (TOF) de Multihabitation 1 est à 70,32 % au 2e trimestre 2017. Cette situation s’explique surtout par le fait que des logements vacants sont bloqués à la commercialisation dans le cadre de leur mise en vente. Concernant les loyers collectés au 2ème trimestre, ils s’élèvent à 732 308 euros, contre 709 243 euros au trimestre précédent.
Les prochaines étapes pour la SCPI Multihabitation 1
La SCPI Multihabitation 1 continue également la liquidation de ses actifs. Cette stratégie va entraîner une baisse progressive de la distribution au cours des prochains mois.
Cette SCPI Robien a mandaté des agences sur les biens cessibles. La cession des actifs se fera au rythme de libération des lots. Pour l’instant, seuls ceux qui ont respecté l’obligation de location de 9 années seront vendus. Les cessions des parts indivises des immeubles à Créteil et Saint-Malo devraient ainsi être conclues avant la fin de l’année 2017. Au fur et à mesure des libérations, les lots libérés seront proposés aux locataires en place. Quant aux lots non préemptés par les bénéficiaires, ils seront vendus occupés à des investisseurs.
Sur le marché des parts, 113 parts échangés ont été enregistrés au prix payé par l’acquéreur de 1 058,52 €, lors de la confrontation du 28 juin 2017.
LA SCPI Multihabitation 1 VOUS INTÉRESSE ?
n’hésitez pas à nous contacter.
Articles similaires: SCPI Robien: point sur la SCPI Multihabitation 1
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de renseignements
Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Multihabitation 1, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :
demande de renseignements
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
