Urban Premium lance sa nouvelle SCPI Urban Pierre 4

Publié le 8 sept. 2017 par .
Mis à jour le 20 mars 2018

SCPI_UrbanPierre4

Urban Pierre 4 est une nouvelle SCPI fiscale de catégorie Déficit Foncier, gérée par Urban Premium. Elle est ouverte aux souscriptions jusqu’au 28 décembre 2018. Son patrimoine sera essentiellement composé d’immobiliers locatifs, répartis dans les métropoles régionales françaises.

 

Urban Pierre 4 : la nouvelle SCPI fiscale d’Urban Premium

A travers sa SCPI Urban Pierre 4, la société de gestion Urban Premium propose une solution de placement innovante et originale pour développer votre patrimoine. Cette nouvelle SCPI fiscale déficit foncier a été lancée sur la base du succès rencontré par ses prédécesseurs : Urban Pierre et Urban Pierre 2. Elle permet aux souscripteurs, personnes physiques ou morales, de réaliser un investissement sans plafonnement comme dans la majorité des niches fiscales.

Le prix de souscription à la SCPI déficit foncier Urban Pierre 4 est de 500 € par part, avec une souscription minimale de 10 parts, soit 5 000 €. La durée de détention minimum est de 3 ans, à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers, et le délai optimal de conservation des parts est de 16 ans. La SCPI est ouverte aux investisseurs depuis le 25 août 2017 et ce jusqu’au 28 décembre 2018, sauf clôture anticipée en cas de souscription intégrale. La prise d’effet de la jouissance des parts interviendra le dernier jour du mois de la souscription, et au plus tard le jour de la clôture de la souscription.

 

Une stratégie d’investissement portée sur des immeubles locatifs à rénover

Urban Pierre 4 a pour objectif d’investir dans des immobiliers locatifs à usage d’habitation et situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres villes. Sa politique d’investissement porte sur l’acquisition d’immeubles de caractère ou bâti ancien à rénover. Les nouveaux actifs feront ensuite l’objet d’une rénovation complète avant leur exploitation. La période de travaux sur chaque immeuble est estimée à 18 mois.

Sa démarche s’inscrit dans un mouvement de reconquête des centres villes françaises qui permettra aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier diversifié. Les souscripteurs peuvent espérer un rendement optimisé grâce à l’avantage fiscal fournit par le dispositif « Déficit Foncier ». L’intérêt principal d’investir dans cette SCPI fiscale réside donc dans la déductibilité fiscale du montant investi en travaux de rénovation. En effet, le porteur des parts pourra imputer le déficit foncier sur ses revenus fonciers et son revenu global (dans la limite annuelle de 10 700 euros).

 

SCPI Urban Pierre 4

 

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires