ÊTRE RECONTACTÉ(E)

*Champs obligatoires
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 231, 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à cette adresse.

“Excellent”, 31 avis

Combien de temps minimum doit-on garder ses parts de SCPI ?

Publié le 29 avr. 2021 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 29 avr. 2021


Pour Lafinancepourtous.com, le site pédagogique sur l’argent et la finance, Jonathan Dhiver, fondateur de la plateforme spécialisée d’investissement MeilleureSCPI.com, fait le point sur la durée de détention recommandée des parts de SCPI.


Combien de temps minimum doit-on garder ses parts de SCPI ?


Retrouvez ci-dessous la retranscription de l'interview de Jonathan Dhiver 

Quand nous investissement en SCPI, nous avons un horizon de placement qui est long, parce que nous investissons avec le sous-jacent immobilier.

Nous ne sommes pas là pour investir un an ou deux ans. Nous sommes plutôt là sur une durée recommandée de 10 ans pour les SCPI de rendement.

Sur les SCPI fiscales qui apportent un avantage fiscal, la durée de placement est supérieure, entre 15 et 18 ans.

Ce qu’il faut savoir sur les SCPI de rendement, notre recommandation est d’avoir un horizon temps un peu plus long. Nous savons qu’en moyenne, la durée moyenne de détention est de 20 ans.

Plus vous avez une vision et une envie d’investir sur le long terme, vous serez moins soumis aux aléas des cycles immobiliers.

Suis-je sûr de revendre mes parts ?

Est-ce que je suis certain de pouvoir revendre mes parts de SCPI ?

Quand nous investissons en SCPI, nous sommes sur du non cotés, et le sous-jacent, c’est de l’immobilier.

L’immobilier de manière intrinsèque n’est pas liquide. Ce n’est pas comme des actions, où vous allez cliquer et vendre vos actions en quelques nanosecondes.

Sur les SCPI, aujourd’hui, le marché est organisé.

Il y a une bonne liquidité. Néanmoins, si le marché vient à se gripper, vous pourrez être dans l’incapacité de vendre pendant quelques mois vos parts, parce qu’il n’y aurait pas suffisamment d’acheteurs.

Nous sommes de toutes les manières sur un horizon de temps long. Et c’est important de conserver dans votre patrimoine, des poches liquides sur d’autres supports qui vous permettent de faire face aux aléas de la vie.  
Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com

 

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Vous avez un projet d’investissement ? Notre outil vous aide à trouver la solution d’épargne en SCPI qui lui correspond

TROUVEZ VOTRE SOLUTION D’ÉPARGNE EN SCPI

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de contact

MERCI !
Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE