Définition SCPI à capital fixe
Définition et explication
Caractéristiques principales
Augmentations de capital encadrées
- La SCPI ne peut émettre de nouvelles parts qu’à travers une augmentation de capital décidée par la société de gestion.
- Une fois le plafond atteint, aucune nouvelle souscription n’est possible en dehors de ces périodes.
Marché secondaire pour la revente des parts
- Les investisseurs qui souhaitent vendre leurs parts doivent trouver un acheteur sur le marché secondaire.
- La vente se fait à un prix fixé par l’offre et la demande, ce qui peut entraîner une fluctuation du prix des parts.
Liquidité plus limitée : Contrairement aux SCPI à capital variable, où la revente des parts est gérée par la société de gestion, ici, la cession dépend du marché secondaire.
Exemples
- Un investisseur achète des parts de SCPI à capital fixe et souhaite les revendre : il doit passer par le marché secondaire, où la demande d’acheteurs peut influencer le prix.
- Une SCPI décide d’augmenter son capital pour financer de nouveaux investissements : elle propose des nouvelles parts aux investisseurs existants et au public.
Les SCPI à capital fixe offrent souvent un potentiel de valorisation plus élevé, mais avec une liquidité plus contrainte, nécessitant une gestion plus active pour acheter ou revendre des parts.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
