SCPI internationales : dans quel pays faut-il investir ?

Publié le 8 juil. 2019 par Jonathan - Mis à jour le 8 juil. 2019

Depuis quelques années, les SCPI se répandent dans toute l’Europe. Les investisseurs français accèdent donc au marché immobilier locatif paneuropéen. Les investissements immobiliers à l’étranger se trouvent d’ailleurs en 2ème position sur le marché de la pierre-papier. Pour l’heure, les grandes villes des pays comme l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne ont la cote auprès des épargnants.

 

Allemagne, un marché dynamique à succès

Le constat est tel que les SCPI allemandes à l’image de Pierval Santé, Novapierre Allemagne, Eurovalys, connaissent un véritable succès auprès des investisseurs français. Le marché immobilier tertiaire allemand présente des opportunités pour les sociétés civiles de placement immobilier internationales.

L’Allemagne constitue aujourd’hui une économie florissante et la plus dynamique de la Zone Euro. La demande locative importante caractérise le marché. Dans le cadre d’une stratégie d’investissement opportuniste, les fonds en euros privilégient les placements dans les grandes villes allemandes.

La stabilité de la croissance allemande figure parmi les principaux atouts du pays en termes d’investissement immobilier. A cela s’ajoute une fiscalité attractive, grâce à la convention franco-allemande. Les épargnants profitent d’une imposition adoucie puisque leurs revenus fonciers sont imposés en Allemagne. Pour plus d’informations retrouvez la fiche sur mon compte SCPI.

 

L’émergence de l’Espagne et le Portugal

Les pays de l’Europe du Sud sont également à privilégier en termes d’investissement dans la Zone Euro. L’émergence de l’Espagne et du Portugal après la crise de 2008 a permis aux SCPI européennes de mettre en place une stratégie d’investissement opportuniste.

La reprise économique de ses pays du Sud corrélée avec les marchés immobiliers tertiaires représente une réelle opportunité. Le Portugal et l’Espagne attirent de plus en plus de capitaux, représentant près de 50 Mds€ de transactions immobilières.

En tirant avantage de la profondeur du marché immobilier d’entreprise de l’Europe du Sud, les SCPI européennes prennent un peu plus de risque. Cependant, les placements immobiliers génèrent un rendement plus élevé, répondant aux objectifs de certains investisseurs.

 

Royaume-Uni, un marché à valeur ajoutée

Depuis le Brexit, certains experts financiers établissent des théories de reprise de la croissance au Royaume-Uni. Comme de nombreux secteurs, le marché de l’immobilier commercial du pays a subi les impacts du Brexit. Toutefois, l’immobilier demeure un placement intéressant au Royaume-Uni, corrélé à une activité économique saine.

Bien que les SCPI ne soient pas présentes sur ces marchés, la première SCPI mondiale à s’être positionnée sur ce marché et retrouvez notre article complet : la SCPI Corum XL. Il s’agit effectivement d’une SCPI opportuniste permettant aux épargnants d’accéder aux opportunités d’investissement immobilier en France, en Zone Euro et hors Zone Euros.

 

Les SCPI européennes connaissent un réel engouement

Avec les SCPI Européennes, les investisseurs ont un accès privilégié aux avantages du marché immobilier tertiaire dans la zone euro.

Aujourd’hui, les SCPI Européennes offrent aux investisseurs un taux de rendement élevé par rapport à la moyenne du marché de la pierre-papier. Certains véhicules se sont même démarqués en termes de performances, avec un taux de rendement supérieur à 6 % en 2018.

Si les SCPI internationales connaissent actuellement un véritable engouement de la part des Français, c’est en raison la logique de diversification.  

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Corum XL VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Corum XL, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE