Guide du démembrement en SCPI 2017

Publié le 18 août 2017 par Adrien .
Mis à jour le 25 juin 2018

MeilleureSCPI.com lance une nouvelle édition du guide du démembrement temporaire en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). L'objectif de ce guide est de faciliter la compréhension de l'investissement en démembrement : nue-propriété et usufruit. L’investissement en démembrement de parts de SCPI est une solution peu connue qui s’adresse pourtant à un public varié avec des objectifs différents. Investir en nue-propriété fait aujourd’hui partie d’une véritable stratégie d’optimisation patrimoniale. 

 

Qu'est ce qu'une SCPI ?

Pour rappel, la pierre papier ou SCPI est un fonds immobilier collectif géré par une société de gestion, contrôlée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), qui collecte de l'argent auprès des épargnants. La SCPI de rendement a vocation à se constituer un patrimoine immobilier diversifié, composé d’immobilier d’entreprise (bureaux et commerces, locaux commerciaux, clinique, EHPAD, hôtels…), situé en France et/ou en Europe. La SCPI perçoit des revenus locatifs (loyers) qui sont redistribués aux investisseurs (associés) sous forme de dividendes. 

 

SCPI : investir en démembrement

L'acquisition de parts de SCPI peut se faire en pleine propriété ou en démembrement. Dans ce cas le démembrement porte sur les parts de la SCPI et non sur l'immeuble. Lors de l'acquisition de parts de SCPI en démembrement, la pleine propriété des parts de SCPI pourra alors être répartie temporairement entre : 

  • Le nu-propriétaire : il est propriétaire des parts de SCPI pendant la durée du démembrement, sans en percevoir les revenus (ou dividendes trimestriels),
  • L'usufruitier : il dispose d'un droit réel temporaire sur le bien pendant la période du démembrement. C'est lui qui percevra les dividendes trimestriels.

 

Ce guide du démembrement temporaire en SCPI permet aux épargnants de bien comprendre le fonctionnement de cette solution. Ce guide fournit les clés d'un investissement immobilier réussi, et répond aux questions du futur souscripteur: comment investir dans l'immobilier ? Comment diversifier son patrimoine ? Retrouvez à l'intérieur de ce guide : 

  • Le fonctionnement du démembrement
  • Les avantages de la nue-propriété
  • Les avantages de l'usufruit
  • Les clés de répartition en démembrement
  • Des simulations d'investissement en SCPI. 

 

Télécharger gratuitement le Guide du démembrement

*Champs requis
Votre adresse Email *
Prénom *
Nom de famille *
Votre numéro de téléphone
La SCPI et Vous
  • Je possède déjà des parts de SCPI démembrées
  • J'envisage d'investir en SCPI et souhaite être contacté(e) par un conseiller
  • Je m'informe sur les SCPI en démembrement, je n'ai pas de projet
  • Sans objet
 
 
 
 

Archives

LA SCPI 123Prestigimmo VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils