La SCPI Vendôme Régions est désormais gérée par Norma Capital

Publié le 12 avr. 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 12 avr. 2018

Norma Capital annonce officiellement de reprendre la gestion de la SCPI Vendôme Régions. Cette société de gestion spécialisée dans la gestion de fonds à sous-jacent immobilier se fixe pour objectif de conserver le niveau de performance de la SCPI.

 

SCPI Vendôme Régions : reprise de la gestion par Norma Capital

Comme nous vous l’avions annoncé courant mars, la SCPI Vendôme Régions devrait être gérée par Norma Capital après l’agrément de ce dernier et de l’AMF. Cette décision est désormais confirmée suite à l’annonce officielle de Norma Capital de reprendre la gestion de la SCPI diversifiée. L’Autorité des Marchés Financiers a, pour sa part, délivré le nouveau visa en date du 29 mars 2018.

La SCPI Vendôme Régions va reprendre sa collecte d’ici la fin du mois d’avril. Ses prochains investissements se porteront essentiellement sur des régions dans lesquelles elle n’est pas encore présente. La SCPI compte notamment investir dans la région PACA, la région Rhône-Alpes ou encore les Hauts-de-France.

Grâce à cette stratégie, Vendôme Régions a pu offrir en 2016 un TDVM de 6,13 % contre une moyenne de 4,63 % (Source ASPIM). Les résultats de l’exercice 2017 qui seront connus après l’Assemblée Générale annuelle en mai prochain devraient être tout aussi satisfaisants. 

 

Norma Capital vise le maintien du niveau de performance de Vendôme Régions

Norma Capital vise à conserver ce niveau de performance en maintenant un report de jouissance de 60 jours, l’un des plus courts du marché. Le Président de la société de gestion, Frédéric Haven, souligne d’ailleurs qu’il porte un intérêt particulier au développement et au maintien des objectifs de performance de Vendôme Régions. Ses expériences en tant que mandataire social dans les grands groupes immobiliers lui ont permis d’avoir une forte sensibilité à l’intérêt des investisseurs.

Vendôme Régions est une SCPI de rendement à capital variable créé en 2015. Thibault Feuillet et Faïz Hebbadj, qui sont respectivement, Directeur Commercial et Directeur Immobilier de Norma Capital, avaient participé à son lancement et son développement. Leurs contributions ont permis à Vendôme Régions d’atteindre les performances qu’elle offre à ses associés aujourd’hui.

Depuis sa création, Vendôme Régions a attiré plus de 750 épargnants grâce à sa stratégie d’investissement. La SCPI développe une politique de diversification dans les marchés de l’immobilier de bureaux, d’activités et de commerces. Elle sélectionne des actifs situés dans l’ensemble des régions françaises et investit dans des montants unitaires allant de 1 à 5 millions d’euros. Actuellement, la SCPI Vendôme Régions dispose d’une capitalisation de plus de 40 millions d’euros.

Avec la reprise de Vendôme Régions, Norma Capital porte son encours sous gestion à environ 650 millions d’euros. Rappelons que la société Norma Capital est spécialisée dans la gestion de fonds à caractère immobilier depuis 2015.

 

Source : Communiqué de presse – Norma Capital

Archives

LA SCPI Vendôme Régions VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils