Publié le 21 janv. 2020 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 21 janv. 2020
PAREF Gestion vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle SCPI : Novapierre Italie. La société de gestion continue d’innover avec le lancement de cette première SCPI à capital variable investie dans l’immobilier de tourisme en Italie.
Novapierre Italie, première SCPI investie dans l’immobilier de tourisme en Italie
PAREF Gestion vient d’annoncer le lancement de Novapierre Italie. Il s’agit de la première SCPI à capital variable investie dans l’immobilier de tourisme en Italie. Cette SCPI a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier composé de murs d’hôtels et de résidences touristiques situés dans les villes culturelles ou de villégiatures dans des régions telles que la Lombardie, la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne ou la Toscane. Destinée aux investisseurs particuliers et institutionnels, Novapierre Italie vise un rendement autour de 5 %.
PAREF Gestion cherche à constituer un patrimoine immobilier diversifié sur les thématiques mer, culture, lacs et montagne pour cette SCPI. Objectif ? Sélectionner des actifs actuellement sous-exploités et permettant une montée en gamme des établissements grâce à un changement d’exploitant et à des opérations de rénovation. La SCPI souhaite aussi mettre en place des baux longue durée sur chacun des actifs afin de réaliser des travaux et de maintenir la pérennité des revenus.
Le tourisme en Italie : une industrie florissante aux nombreuses opportunités de développement
Destination prisée, l’Italie est la cinquième destination touristique mondiale et la troisième en Europe (+7 % en 2018, troisième progression mondiale). C’est aujourd’hui l’une des régions du monde les plus attractives et les plus recherchées pour ses richesses patrimoniales et naturelles ainsi que la singularité de ses paysages montagneux et littoraux.
Habituellement exposée à la demande locale, l’Italie est désormais une destination qui séduit aussi la clientèle internationale. Pour la première fois en 2017, le nombre de nuitées de touristes étrangers (216 millions) a dépassé le nombre de nuitées des résidents italiens (213 millions).
Le secteur hôtelier en Italie a longtemps été éclaté entre de très nombreux acteurs locaux, le rendant aujourd’hui de moins en moins adapté à la croissance que connaît le pays sur ce secteur. L’offre d’hôtellerie haut de gamme ne répond ni à la demande, ni aux besoins de la clientèle étrangère qui est habituée aux standards internationaux. L’Italie compte aujourd’hui seulement 2 % d’hôtels 5 étoiles et 19 % de 4 étoiles.
Face à l’abondance de ces nouveaux visiteurs, PAREF Gestion a identifié un potentiel de développement notoire. La société de gestion souhaite participer activement au processus de rationalisation et de renouvellement du marché de l’immobilier de tourisme en Italie à travers la SCPI Novapierre Italie.
En savoir plus sur cette SCPI.
Sources : World Tourism Organization - 2018 / ISTAT - 2018 / PAREF Gestion - Communiqué de presse - janvier 2020
LA SCPI Novapierre Italie VOUS INTÉRESSE ?
n’hésitez pas à nous contacter.
Articles similaires
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de renseignements
Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Novapierre Italie, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :
demande de renseignements
Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.
