PAREF Gestion continue d’innover avec le lancement de la SCPI Novapierre Italie

Publié le 21 janv. 2020 par Redacteur - Mis à jour le 21 janv. 2020

PAREF Gestion continue d’innover avec le lancement de la SCPI Novapierre ItaliePAREF Gestion vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle SCPI : Novapierre Italie. La société de gestion continue d’innover avec le lancement de cette première SCPI à capital variable investie dans l’immobilier de tourisme en Italie.

 

Novapierre Italie, première SCPI investie dans l’immobilier de tourisme en Italie

PAREF Gestion vient d’annoncer le lancement de Novapierre Italie. Il s’agit de la première SCPI à capital variable investie dans l’immobilier de tourisme en Italie. Cette SCPI a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier composé de murs d’hôtels et de résidences touristiques situés dans les villes culturelles ou de villégiatures dans des régions telles que la Lombardie, la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne ou la Toscane. Destinée aux investisseurs particuliers et institutionnels, Novapierre Italie vise un rendement autour de 5 %.

Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion déclare : « Fidèle à son ADN de précurseur et après avoir été pionnier sur l’immobilier commercial en Allemagne, nous sommes fiers de proposer aux investisseurs un nouveau produit dédié à un secteur économique en pleine essor : l’immobilier de tourisme en Italie. Le lancement de Novapierre Italie élargit et renforce la gamme Novapierre, pour offrir aux épargnants de nouveaux horizons d’investissements. L’expertise de PAREF Gestion, combinée à la connaissance approfondie du marché de l’équipe PAREF présente localement, nous permettent d‘offrir à nos associés un placement créateur de valeur à long terme.»

PAREF Gestion cherche à constituer un patrimoine immobilier diversifié sur les thématiques mer, culture, lacs et montagne pour cette SCPI. Objectif ? Sélectionner des actifs actuellement sous-exploités et permettant une montée en gamme des établissements grâce à un changement d’exploitant et à des opérations de rénovation. La SCPI souhaite aussi mettre en place des baux longue durée sur chacun des actifs afin de réaliser des travaux et de maintenir la pérennité des revenus. 

1 ère SCPI investie dans l’immobilier de tourisme en Italie / Un marché en forte croissance et en pleine mutation, source d’opportunités / Une stratégie de revalorisation d’actifs situés dans des villes touristiques majeures

Le tourisme en Italie : une industrie florissante aux nombreuses opportunités de développement

Destination prisée, l’Italie est la cinquième destination touristique mondiale et la troisième en Europe (+7 % en 2018, troisième  progression mondiale). C’est aujourd’hui l’une des régions du monde les plus attractives et les plus recherchées pour ses richesses patrimoniales et naturelles ainsi que la singularité de ses paysages montagneux et littoraux.

Habituellement exposée à la demande locale, l’Italie est désormais une destination qui séduit aussi la clientèle internationale. Pour la première fois en 2017, le nombre de nuitées de touristes étrangers (216 millions) a dépassé le nombre de nuitées des résidents italiens (213 millions).

Le secteur hôtelier en Italie a longtemps été éclaté entre de très nombreux acteurs locaux, le rendant aujourd’hui de moins en moins adapté à la croissance que connaît le pays sur ce secteur. L’offre d’hôtellerie haut de gamme ne répond ni à la demande, ni aux besoins de la clientèle étrangère qui est habituée aux standards internationaux. L’Italie compte aujourd’hui seulement 2 % d’hôtels 5 étoiles et 19 % de 4 étoiles.

Face à l’abondance de ces nouveaux visiteurs, PAREF Gestion a identifié un potentiel de développement notoire. La société de gestion souhaite participer activement au processus de rationalisation et de renouvellement du marché de l’immobilier de tourisme en Italie à travers la SCPI Novapierre Italie.

 

En savoir plus sur cette SCPI.

 

Sources : World Tourism Organization - 2018 / ISTAT - 2018 / PAREF Gestion - Communiqué de presse - janvier 2020

 

LA SCPI Novapierre Italie VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Novapierre Italie, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE