ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 60 avis
Publié le 21 déc. 2022 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 29 mai 2023
MeilleureSCPI.com a échangé avec Jean-Christophe Antoine, Président de la société de gestion Atland Voisin. Une interview exclusive pour aborder les perspectives 2023 pour la SCPI Epargne Pierre.
SCPI Epargne Pierre : les voyants au vert pour 2023
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jean-Christophe Antoine
Nous allons aborder l'année 2023 avec le sourire, mais ne nous voilons pas la face sur la situation économique : recession, inflation, hausse des taux d'intérêt, transition environnementale.
Fatalement, des conséquences notamment sur les entreprises les plus faibles, avec un risque de défaillance, d'où l'importance des critères de solvabilité des locataires qui est important.
Sur le stock, bien entendu, nous nous attendons avec la hausse des taux d'intérêt, à ce que les prix d'immobilier soient “repricés”* selon le terme Anglophone.
Donc, nous nous attendons à une hausse des taux de rendement sur certains actifs bien évidemment.
Alors ce mouvement n'est pas encore totalement engagé.
Nous avons vu disparaître les acteurs à crédit à fort effet de levier.
Donc moins d'acteurs à l'acquisition, ce qui laisse beaucoup plus de place pour les SCPI.
Mais sur le stock, peu d'impact.
Nous l’avons vu, les valeurs d'expertise vont rester stables en 2022.
Nous avons l'amortisseur entre la différence entre prix de souscription et la valeur de reconstitution qui est à -7, qui nous garantit sur une éventuelle baisse des valeurs d'expertise.
Et comme nous sommes restés très éloignés des marchés spéculatifs et très granulaires avec des durées de baux qui sont relativement longues sur des locataires solvables, il y a peu de risques de repricing important sur 2023.
Sur le flux, bien entendu, nous allons pouvoir saisir puisque le cash va rentrer.
Nous allons pouvoir saisir de nouvelles opportunités avec des rendements plus élevés. Et notre objectif est de maintenir un rendement supérieur à 5 % en 2023, sur Épargne Pierre.
Jean-Christophe Antoine, Président de la société de gestion Atland Voisin
*changer ses prix pour être plus attractif sur son marché
LA SCPI Epargne Pierre VOUS INTÉRESSE ?
n’hésitez pas à nous contacter.
Articles similaires: Les perspectives 2023 pour Epargne Pierre ?
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de renseignements
Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Epargne Pierre, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :
demande de renseignements
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
