ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 60 avis
Publié le 17 nov. 2020 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 19 nov. 2020
MeilleureSCPI.com a échangé avec Olivier Loussouarn, le Directeur des investissements SOFIDY. Un échange pour faire le point sur le marché immobilier en 2020.
Krach Immobilier fantasme ou réalité ?
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview d’Olivier Loussouarn
Nous n’imaginons pas du tout le krach immobilier. En tous cas, nous ne sommes pas du tout dans cette configuration des marchés. Il faut avouer que le taux d’intérêt est très faible : les taux emprunts aux guichets bancaires, les taux de dettes, effectivement, sont très faibles et sont des éléments de soutien très puissants de valeurs immobilières.
Ensuite, il faut reconnaître qu'il y a une abondance de liquidités sur le capital market, les marchés l'investissement immobilier, partout dans le monde qui sont extrêmement importants. C’est également un facteur de soutien à la concurrence.
Il faut le reconnaître et moindre, le volume d'investissement 2020 va être inférieur à ce qu'il était en 2019 et les années passées. Mais pour un exemple de très bon immeuble aujourd'hui, nous allons constater que nous sommes sur le marché normal, deux, trois, quatre concurrents qui vont se battre pour mettre la main sur l'actif. Alors qu’avant c’était 10, 15 ou 20. Mais cela suffit pour maintenir concrètement les valeurs immobilières.
Cette bonne santé générale va procurer une inertie positive ayant un impact positif pour soutenir les valeurs immobilières.
Olivier Loussouarn, Directeur des investissements de SOFIDY
Les actifs dont la valeur s'ajuste à la baisse, parfois sensiblement sur les actifs de moins bonne qualité ou ceux qui sont plus difficiles à lire, qui sont vides, qui méritent des campagnes de travaux importants, qui sont moins bien localisés.
Ensuite, il y a le deuxième élément qui fabrique les prix, ce sont les taux de rendement, un premier élément et le niveau des loyers. Et cela, il faut l’avouer, que les marchés européens tertiaire dans leur ensemble sont entrés dans cette année 2020 en très bonne santé, avec des taux de vacance extrêmement bas, une demande locative puissante et un rythme de construction qui n'était déjà pas excessif et qui en plus a été ralentie par la période de confinement. Donc cette bonne santé générale va procurer une inertie positive ayant un impact positif pour soutenir les valeurs immobilières.
MeilleureSCPI.com vous recommande :
LA SCPI Immorente VOUS INTÉRESSE ?
n’hésitez pas à nous contacter.
Articles similaires: Krach Immobilier fantasme ou réalité ?
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de renseignements
Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Immorente, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :
demande de renseignements
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
