ÊTRE RECONTACTÉ(E)

*Champs obligatoires
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
star star star star star

“Excellent”, 60 avis

Investissement immobilier locatif sans apport

Publié le 16 mai 2022 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 16 mai 2022

investissement-immobilier-locatif-sans-apport

À l’heure où l'inflation est de retour, que les taux de crédit sont à la hausse, l’investissement immobilier locatif ou pour l'achat de sa résidence principale, va sûrement endurer une période plus délicate après des années d’environnement de taux bas.


Aujourd'hui, les banques deviennent plus attentives avant d’octroyer un prêt à leurs clients et demandent maintenant généralement 10 % de la valeur  du bien en apport en plus des frais de notaire. Avec le coût du crédit qui augmente dû à l’augmentation des taux et au resserrement monétaire, les particuliers auront plus de difficultés à se faire financer leurs biens immobiliers. 

Cependant avec une inflation à près de 5 % en France sur une année glissante, emprunter pour se constituer un patrimoine immobilier est opportun. En effet, en période inflationniste et pour un emprunt à taux fixe, le poids relatif de l'emprunt au sein des revenus décroît lorsque ces derniers sont adossés à l'inflation, ce qui est le cas en France. Ainsi il y a toujours des opportunités pour investir sans apport et utiliser l’effet de levier au maximum. Avec le nouvel environnement macroéconomique, il faut dorénavant respecter certaines conditions pour rassurer les partenaires financiers qu’elle que soit le projet (appartement neuf, ancien, défiscalisation, …). 

Disposer d’un bon dossier est en effet indispensable pour que les banques acceptent de financer un projet immobilier sans apport. Être dans une bonne situation en ayant des revenus stables en évitant les dettes dites de consommation notamment dans le cas d’une résidence principale. Pour de l'immobilier locatif disposer d’un projet solide avec un bon emplacement, générant des revenus fonciers assurant une bonne rentabilité au projet.

Pour les épargnants voulant se constituer une épargne immobilière sur le long terme sans gros apport et leur permettant de diversifier leur patrimoine et de préparer leurs retraites en étant investis sur tout type de bien, ils peuvent se tourner vers le marché des SCPI (Société Civiles de Placements Immobilier), fonds immobiliers gérés par des Sociétés de gestion agréées par l’autorité des marchés financiers (AMF). Concrètement, une SCPI est une société immobilière qui collecte des fonds auprès d’épargnants pour acheter des biens immobiliers : bureaux, commerces, logistique, résidentiel, actifs de santé etc. Ces derniers vont générer des revenus locatifs qui seront distribués aux associés porteurs de parts sous forme de dividendes mensuels ou trimestriels. C’est l’immobilier sans contrainte de gestion locative à partir de quelques centaines d’euros (187 €) donc sans gros apport. 

Ainsi l’investissement en SCPI apporte de nombreux avantages permettant la construction d’un patrimoine immobilier sans les contraintes de l'investissement direct. En effet, en étant associés, les épargnants sont propriétaires des actifs immobiliers ce qui permet, par rapport à l’immobilier direct d’être fortement diversifiés, et donc une mutualisation des risques. La pierre papier permet donc aux épargnants tranquillité d’esprit confort dans leurs investissements et revenus réguliers avec un rendement compris entre 4 % et 5 %. 


Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires: Investissement immobilier locatif sans apport

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de contact

MERCI !
Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE

Merci d'avoir noté

MERCI !
Vos contributions nous permettent d'améliorer notre service pour vous satisfaire.
Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE

Inscription à la Newsletter

MERCI !
Votre inscription a bien été prise en compte

Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE