ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 165 avis
Cristal Rente : Bilan 2017 et perspectives 2018
GaĂ«lle Drillet, responsable relations partenaires, revient sur le bilan 2017 de la SCPI Cristal Rente, ses perspectives ainsi que sur la stratĂ©gie d'investissement de la SCPI.Â
Cristal Rente : Bilan 2017 et perspectives 2018Â
Retrouvez la retranscription de l'interview vidĂ©o de GaĂ«lle DrilletÂ
Vous avez atteint les 30 M⏠de souscriptions en 2017
Alors en 2017, on avait fixĂ© pour objectif en 2018 dâatteindre les 100 millions dâeuros de capitalisation. Câest un objectif qui sera atteint dĂšs la fin du premier semestre. Donc on a réévaluĂ© nos objectifs pour la deuxiĂšme partie de lâannĂ©e et on ambitionne de rĂ©aliser 50 millions de collectes sur lâannĂ©e, pour sâĂ©tablir en fin dâannĂ©e Ă une capitalisation entre 130 et 150 millions dâeuros
Quels sont vos objectifs pour lâannĂ©e 2018 ?
En 2018, on a pour mission de maintenir notre stratĂ©gie de dĂ©part. Câest-Ă -dire un maintien de performance. On a toujours distribuĂ© au-dessus de 5% sur cette SCPI, depuis sa crĂ©ation. Donc on a pour ambition de continuer un TDVM au-dessus de 5%, et ce, en incluant une probable revalorisation en cours dâannĂ©e.
Quelle sera votre stratĂ©gie dâinvestissement en 2018 ?
En 2018, notre axe directeur reste inchangĂ©. La stratĂ©gie dâinvestissement continue dâĂȘtre le fait de cibler les secteurs dâactivitĂ©s auxquels les mĂ©nages français continuent dâavoir recours, y compris en temps de crise. Donc, je citerai de façon non exhaustive les secteurs de la jardinerie, du bricolage, de lâalimentaire. Et on ne sâinterdit pas Ă©galement de cibler, de façon un petit peu plus opportuniste, des actifs spĂ©cifiques comme des parkings, salles de sports ou encore le secteur de la restauration.
Des acquisitions sont-elles en cours ou bientÎt prévues ?
En termes dâacquisition, on reste fidĂšle Ă la stratĂ©gie quâon vient de dĂ©velopper. Puisquâon vient de se renforcer dans le secteur de lâalimentaire avec lâacquisition dâun portefeuille de magasins Aldi, pour un montant de 6 millions dâeuros. On sâest Ă©galement renforcĂ© dans le secteur de la jardinerie avec lâacquisition dâun portefeuille de magasins Jardiland, pour 25 millions dâeuros. Et on souhaite continuer sur cette lancĂ©e.
On a donc des engagements en cours, qui devraient se concrétiser dans les mois à venir :
- sur le secteur de la restauration avec plusieurs enseignes type KFC et autres ;
- également, à nouveau du renfort sur la jardinerie,
- et enfin un ensemble pied dâimmeuble avec entre autres des enseignes de type alimentaire-bio qui sont des secteurs en plein dĂ©veloppement.
Les points importants pour la SCPI Cristal Rente | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Commerce SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 255.68 ⏠|
Cristal Rente |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !