ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 60 avis
Publié le 28 oct. 2022 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 29 mai 2023
L’ASPIM et l’IEIF viennent de publier les statistiques préliminaires de souscriptions des SCPI, OPCI grand public et sociétés civiles à vocation immobilière, au titre du troisième trimestre 2022. L’étude révèle une collecte nette en hausse de près de 50 % par rapport au troisième trimestre 2021. Les détails.
Les SCPI collectent 2,3 Mds€ nets au 3e trimestre 2022
Dans l’analyse réalisée sur la collecte des fonds immobiliers grand public au 3è trimestre 2022, l’ASPIM constate une progression de 47 % de la collecte des SCPI par rapport au 3T 2021. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) - une des grandes catégories de fonds immobiliers accessibles au grand public - enregistrent une collecte nette à 2,3 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, la collecte s’élève à 7,5 milliards d’euros, inscrivant une augmentation de 45 % par rapport à la même période en 2021.
Après un premier semestre historique, les fonds immobiliers ont continué sur leur lancée avec une collecte trimestrielle en hausse de 50 % sur un an. En dépit des très bons niveaux de collecte actuels, globalement supérieurs aux volumes d’avant crise sanitaire, les gérants sont très attentifs aux conséquences possibles de l’inflation et de la remontée des taux d’intérêt sur les différents marchés immobiliers en France et en Europe
Jean-Marc Coly, Président de l’ASPIM
Les SCPI bureaux captent 43 % de la collecte au 3T 2022
Sur cette collecte nette enregistrée au 3T 2022, les SCPI à prépondérance “bureaux” réalisent 43 % de la collecte. Depuis le début de l’année, les SCPI bureaux ont capté 44 % de collecte nette. Ce qui reflète la résilience de la classe d’actifs bureaux, plus encore des biens immobiliers d’entreprises, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Sur le trimestre, les SCPI à stratégie diversifiée captent la deuxième plus importante part de la collecte (29 %), suivies des SCPI santé et éducation (16 %). Les SCPI à prépondérance « logistique et locaux activité » ont capté pour leur part 6 % de la collecte, devant les SCPI « commerces » (4 %) et les SCPI « résidentiel » (2 %).
Au 30 septembre 2022, les SCPI de rendement inscrivent une capitalisation de 86,5 milliards d’euros, en progression de 3 % sur un trimestre.
Source : Communiqué de presse - ASPIM - octobre 2022
Articles similaires: Les SCPI enregistrent une collecte nette de 2,3 Mds€ au 3è trimestre 2022
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
