ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 60 avis
Publié le 20 sept. 2021 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 29 mai 2023
Au cours de l’année 2020 et en ce début d’année 2021, les crédits à l’habitat ont atteint des sommets. Les taux d’emprunt très faibles couplés à la volonté des acheteurs de se constituer un patrimoine immobilier ont permis la hausse du nombre de crédits, et les analystes prévoient une stagnation à ces hauts niveaux jusqu’en 2023.
Un contexte favorable...
Selon l’étude Xerfi parue début septembre, le nombre de crédits à l’habitat ne cesse de croître. En 2020, la hausse était de 2,5 %. La croissance est même supérieure en cette première moitié de 2021 qui a bondi à 5% pour atteindre un montant record de 265 milliards d'euros. Cette hausse s’explique par l’intérêt et la confiance des investisseurs dans l’immobilier, et par des taux d’emprunts exceptionnellement bas. En effet, la moyenne des taux d’intérêts s’élevait à 1,19 %, du jamais vu !
Les banques sont en concurrence et veulent retenir les investisseurs en offrant le meilleur taux possible. C’est ainsi que les prêts pour l’habitat représentaient 35 % des crédits en 2019, et représentent maintenant 40 % des crédits accordés. Les banques favorisent aussi les prêts en digitalisant et simplifiant les procédures. Si les banques en ligne n’intègrent pas ce marché des crédits à l’habitat, les banques physiques digitalisent les procédures comme la signature électronique ou la dématérialisation des documents.
… dont les SCPI entendent bien profiter
Concernant les types d’achat, l’étude nous indique que les investisseurs privilégient l’achat d’immobilier ancien en raison des aides plus nombreuses accordées par l’état (MaPrimeRénov’, Denormandie, éco-PTZ, etc.) que pour l’achat de logements neufs.
Pour les SCPI, ces chiffres sont prometteurs, puisqu’elles sont dans un contexte idéal pour profiter des opportunités d’acquisition du marché. En plus de la facilité de financement, elles peuvent profiter des dispositifs étatiques à l’instar de Kyaneos Denormandie 2 afin de faciliter et promouvoir l’achat d’immobilier.
LA SCPI Kyaneos Denormandie 2 VOUS INTÉRESSE ?
n’hésitez pas à nous contacter.
Articles similaires: Les crédits à l’habitat battent des records ce début d’année 2021
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de renseignements
Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Kyaneos Denormandie 2, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :
demande de renseignements
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
