l'investissement en SCPI



LEXIQUE DE LA SCPI
Les flux de trésorerie, ou cash flows, représentent l’ensemble des entrées et sorties d’argent d’une entreprise, d’un investissement immobilier ou d’un fonds d’investissement (SCPI, OPCI, etc.). Ils permettent d’évaluer la santé financière et la capacité de financement d’une entité.
Les frais de cession sont des frais prélevés lors de la revente d’un actif immobilier ou financier, notamment pour les parts de SCPI, les actions, ou les biens immobiliers en direct. Ils couvrent les coûts administratifs, les commissions d’intermédiaires et parfois des taxes.
Les frais de gestion sont des frais prélevés périodiquement (généralement annuellement) pour rémunérer la société de gestion qui administre un produit d’investissement comme une SCPI, un OPCI, un fonds d’investissement ou un contrat d’assurance-vie.
Les frais de souscription sont des frais prélevés lors de l’acquisition de parts ou d’actions d’un produit d’investissement, comme une SCPI, un OPCI, un fonds d’investissement ou un contrat d’assurance-vie. Ils couvrent généralement les coûts de commercialisation, de gestion et de structuration du placement.