ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 165 avis
Remake renforce son équipe avec deux profils stratégiques

Une dynamique de croissance accompagnée par des nominations clés
Remake Asset Management poursuit son développement avec l’arrivée de deux nouvelles expertes : Camille Malsang, nommée Senior Investment Manager Europe, et Leïla Wood, promue Directrice Conformité et Risques. Ces recrutements s’inscrivent dans une stratégie de structuration et de sécurisation, à l’heure où Remake accélère son ancrage européen dans l'investissement immobilier responsable.
Un rôle central chez Remake Asset Management
Depuis 2025, Camille Malsang intègre l’équipe Investissement de Remake au poste de Senior Investment Manager Europe. Elle y pilote les acquisitions en France, en Europe du Sud, au Benelux et en Pologne. Cette nomination intervient dans un contexte de diversification croissante des portefeuilles paneuropéens.
Objectifs et missions
- Renforcer la capacité d’exécution des investissements
- Approfondir le sourcing d’opportunités
- Couvrir un périmètre géographique stratégique
Leïla Wood, pour piloter la conformité dans un cadre exigeant
Une trajectoire ancrée dans la régulation financière
Titulaire d’un Master 2 Finance – Banque/Assurance de l’EDC Paris Business School, Leïla Wood démarre sa carrière chez Swiss Life Banque Privée en 2015. Deux ans plus tard, elle rejoint Corum AM où elle devient Responsable Conformité et Déléguée à la protection des données (DPO), sur un périmètre international.
En 2022, elle intègre Peqan, où elle conçoit et met en œuvre une stratégie complète de conformité et de gestion des risques.
Née en 1992, Leïla cumule 10 ans d’expérience en conformité réglementaire et en contrôle des risques pour des sociétés de gestion.
Une fonction stratégique au sein de Remake
Arrivée en 2024 chez Remake, Leïla devient en 2025 Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI), et rejoint le Comité Exécutif. Elle pilote désormais l’ensemble du dispositif de conformité de la société.
Enjeux clés pour la direction des risques
- Anticiper les évolutions réglementaires
- Structurer les dispositifs de contrôle interne
- Créer de la valeur à travers une gouvernance proactive
Une organisation renforcée pour soutenir l’expansion européenne
Un effectif de plus de 20 experts
Avec ces nominations, Remake rassemble désormais plus de 20 spécialistes de l’immobilier, de la gestion d'actifs et des fonctions transverses. Cette structuration accompagne le déploiement rapide des activités à l’échelle européenne.
Présente dans 8 pays européens, Remake poursuit sa mission : Proposer des solutions d'épargne immobilière responsable, alliant performance et impact positif.
Témoignages de la direction
Julien Lamy, Directeur des Investissements – Associé
L’arrivée de Camille renforce notre équipe d’investissement à un moment clé pour Remake. Dans un marché en recomposition, son expertise nous permettra d’accélérer notre capacité d’exécution et d’approfondir notre sourcing. Déjà présents dans 8 pays européens, nous consolidons notre dynamique pour capter les meilleures opportunités
Nicolas Kert, Co-fondateur de Remake
Avec Leïla, professionnelle expérimentée, Remake se positionne pour sécuriser son activité dans un contexte réglementaire de plus en plus complexe. Intégrer ces exigences dès la conception des processus permet aussi de créer de la valeur.
Fiche synthétique des nominations
Nom | Post | Date d'entrée | Missions principales | Expérience clé |
Camille Malsang | Senior Investment Manager Europe | 2025 | Investissements en Europe du Sud, Benelux, Pologne | Groupama, Corum AM, Unibail-Rodamco |
Leïla Wood | Directrice Conformité & Risques (RCCI) | 2024 / 2025 | Conformité, gestion des risques, réglementation | Swiss Life, Corum AM, Peqan |
Une vision long terme pour l’épargne immobilière
Remake s’affirme comme un acteur innovant sur le marché de l'immobilier européen, en conjuguant exigence financière et impact social. Ces nouvelles nominations incarnent cette ambition : s’entourer de profils capables de porter des projets à haute valeur ajoutée, tout en anticipant les évolutions du secteur.
À lire également :
SCPI Remake Live : Bail de 16 ans fermes sécurisé à Aberdeen
Les points importants pour la SCPI Remake Live | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 204.00 ⏠|
Remake Live (SCPI rendement) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !