ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 60 avis
Publié le 16 déc. 2021 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 15 mars 2023
Afin de valoriser son capital, de nombreuses solutions de capitalisation existent : les SCPI de capitalisation, la nue-propriété, l’assurance-vie ou encore le réinvestissement des dividendes. Cette dernière offre la possibilité à l’épargnant de réinvestir les dividendes perçus en parts de SCPI directement.
Réinvestir ses dividendes : l’épargne progressive innovante
Lorsqu’un épargnant perçoit des dividendes, il a la possibilité de les réinvestir en parts de SCPI directement.
En optant pour le réinvestissement de ses dividendes, l’épargnant ne touchera donc pas de revenus mensuellement ou trimestriellement puisqu’ils seront réinvestis en nouvelles parts de SCPI. Il s’agit ici d’une véritable solution innovante mises en place par de nombreuses sociétés de gestion.
En optant pour le réinvestissement de ses dividendes, l’épargnant ne touchera donc pas de revenus mensuellement ou trimestriellement puisqu’ils seront réinvestis en nouvelles parts de SCPI. Il s’agit ici d’une véritable solution innovante mises en place par de nombreuses sociétés de gestion.
Il s’agit ici d’une épargne progressive innovante. Le principe d’épargner progressivement repose sur l’investissement régulier (mensuel, trimestriel…) en fonction de ses revenu pour développer progressivement son patrimoine. C’est se positionner sur différents cycles de marché et donc une manière de dé corréler le risque avec ses investissements.
Un retour sur investissement très intéressant
En réinvestissant les dividendes perçus au fil des années, l’épargnant profitera d’un retour sur investissement plus intéressant sur le long terme que dans la situation où il percevra les dividendes mensuellement ou trimestriellement. L’investisseur en parts SCPI a ainsi tout intérêt à détenir ses parts de SCPI sur le long-terme afin de faire fructifier son capital, et ce même en cas de conjoncture immobilière et économique instable.
- Cas 1 : le client ne réinvestit pas ses dividendes, son investissement lui rapportera 279 € à horizon 30 ans (*2,8 par rapport à sa mise de départ)
- Cas 2 : le client réinvestit ses dividendes, son investissement lui rapportera 527 € à horizon 30 ans (*5,3 par rapport à sa mise de départ), soit une performance égale quasi au double de la performance sans réinvestissement de dividendes.
Cela démontre ici toute la résilience du modèle des SCPI puisqu’elles assurent des performances pérennes dans le temps. A cela s’ajoute l’intérêt du réinvestissement des dividendes, dans l’objectif de valoriser son capital de manière optimale et en se positionnant sur différents moments de marché.
Articles similaires: Pourquoi réinvestir ses dividendes en parts de SCPI ?
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
